actualités

Inauguration du bâtiment Orion

Le bâtiment Orion habillé de métal, de verre et entouré d'un bandeau orange se fond dans la végétation dense de la dalle du Front de Seine Beaugrenelle.

Après plusieurs mois de travaux, le mardi 22 octobre 2024, Nicolas Bonnet Oulaldj, Ariane Bouleau et Eleonore Givry ont eu le plaisir d’inaugurer le bâtiment Orion aux côtés de plus d’une centaine d’acteurs et d’actrices du monde de l’architecture et de l’urbanisme.

Immeuble iconique de la dalle Beaugrenelle, situé au 55 quai de Grenelle, le bâtiment Orion a fait l’objet d’une importante réhabilitation liant haute exigence environnementale et mise en valeur de son écriture architecturale emblématique. 

Réalisé par les architectes Jean-Claude Jallat et Michel Péron en 1975, avec l’aide des ateliers Jean Prouvé, ce vaisseau blotti entre les tours de grande hauteur de la dalle fait de métal et de verre est la pépite de PariSeine.

Sa réhabilitation avait deux objectifs : préserver l’identité du bâtiment tout en l’adaptant aux exigences environnementales les plus élevées possibles.

Chaque étape du chantier a été envisagée sous le prisme du carbone.

Cet engagement est aujourd’hui récompensé par l’obtention de deux labels au niveau excellent : le label BBCA et le label Effinergie.

Ce travail de réhabilitation, mené par Anna Denicourt à PariSeine, a été rendu possible grâce à l’ensemble de nos partenaires et en premier lieu & GIVRY, que nous remercions.

PariSeine s’engage à développer et coconstruire des projets innovants, toujours bas carbone comme le sont 100% de ses opérations.

Partager :
Facebook
X
LinkedIn